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FAQs - Foire aux questions

Questions générales

Qui sommes-nous ?
Conditions générales pour une réservation à INTER CHALET
Obligation de coopération, garantie, exclusion de droits (destinataire, délais, prescription)
Protection des données
Responsabilité / Limitiation de responsabilité

Trouver un logement idéal

Animaux domestiques
Internet / WiFi
Lit de bébé
Offres spéciales
Personnes à mobilité réduite
Piscine
Réservation en avance / Pré-réservation
Séjours courts
TV / réception de la télévision

Processus de réservation

Arrivées / départs flexibles – hors samedi
Assurances
Bébés / enfants en bas âge
Comment réserver ?
Early booking
Frais supplémentaires / Charges dues sur place
Nombre maximal de personnes
Questions spéciales concernant les locations
Réservations à court terme
Réservations en ligne
Séjour avec plusieurs animaux domestiques
Sur-occupation de la location avec une personne

Paiements acceptés

Autorisation de prélèvement
Chèques-Vacances
Paiement

Annulation / Changements

Annulation
Changement de location / de nom
Sous-location

Avant votre séjour

Adresse de la location
Dispositions concernant les passeports, les visas, les réglementations en matière sanitaire, douanière et de devises
Ferrys / voitures de location
Linge
Mobilier de jardin
Papier toilette / produits de nettoyage / épices
Réfrigérateur / vaisselle / couverts / appareils ménagers
Souhaits particuliers

Pendant votre séjour

Caution
Chauffage / possibilité de chauffage
Jour et heure d’arrivée
Jour et heure de départ
Nettoyage de la location avant le départ
Taxe de séjour

Questions générales

Qui sommes-nous ?

HHD GmbH | INTER CHALET offre plus de 45.000 maisons et appartements de vacances dans le monde. Depuis plus de 45 ans, INTER CHALET propose des locations de vacances individuelles en été comme en hiver.
HHD GmbH, basée à Fribourg / Allemagne, fournit des services pour HHD AG (Glattbrugg / Suisse).
HHD AG (Glattbrugg / Suisse) est le partenaire contractant pour les locations de vacances.

Conditions générales

Vous trouverez ici nos conditions générales.

Obligation de coopération, garantie, exclusion de droits (destinataire, délais, prescription)

En tant que client, vous devez informer HHD ou votre agent de voyage si vous n'avez pas reçu les documents de voyage nécessaires dans le délai qui vous aura été indiqué. Dans le cadre des dispositions légales, vous êtes obligé de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de contribuer à résoudre le préjudice, et de limiter au maximum l’étendue des dommages pouvant éventuellement survenir. Vous êtes notamment tenu de signaler immédiatement les préjudices constatés. Si vous négligez de vous conformer à cette obligation, vos revendications deviendront caduques. Vous êtes en droit de faire une réclamation si le voyage ne se déroule pas conformément aux termes du contrat ou si vous constatez des préjudices dans la location.

Adressez-vous dans ce cas sans délai, si nécessaire, par l’intermédiaire de votre agent de voyage de préférence par téléphone, ou bien par courriel à :

HHD AG
Sägereistrasse 27, CH-8152 Glattbrugg
Téléphone : + 49 (0) 761 - 21 00 77
E-Mail: info@interchalet.com

Adresse ou boîte postale (courrier urgent) :
Sägereistrasse 27, CH-8152 Glattbrugg

pour que des mesures appropriées puissent être prises aussitôt, dans le but de vérifier les réclamations et, le cas échéant, de résoudre le préjudice, ou de procéder à un remplacement de valeur équivalente.

Les prestataires de services (propriétaire, détenteur des clés, agence, etc.) n’ont ni la fonction de guide, ni le rôle de représentant d’HHD. Ils n’ont pas non plus le pouvoir de prendre en compte des revendications, de recevoir et/ou de donner des explications officielles.

Si les prestations du voyage ne sont pas fournies conformément aux termes du contrat, vous pouvez faire valoir vos droits envers HHD après la fin contractuelle du voyage. Nous vous recommandons vivement de le faire par écrit.

Votre agent de voyage (agence de voyages, portail de voyage sur Internet, etc.) est habilité à recevoir la déclaration de droits de garantie ou une demande de dommages et intérêts et de la communiquer à HHD.

Il est pour cela indispensable que les prestations de voyage ou les prestations de remplacement que vous avez acceptées n’aient pas été exécutées conformément au contrat, que vous ayez signalé le défaut sans délai et que la réparation n’ait pas eu lieu. Si le voyage est affecté de manière considérable par ces défauts, vous  pouvez résilier le contrat de voyage. En règle générale, il faut que vous ayez exigé réparation auprès d’HHD en fixant un délai approprié et que ce délai soit arrivé à échéance sans résultat.

La fixation d’un délai ne s’impose pas si la réparation est contestée par HHD en tant qu’organisateur du voyage ou si la réparation immédiate est nécessaire.

Les droits désignés du voyageur sont prescrits au bout de deux années conformément à l’article 651 i paragraphe 3 du Code civil allemand (BGB). Le délai de prescription commence à courir le jour ou le voyage aurait du prendre fin selon les termes du contrat. Les réglementations légales concernant la suspension d’une prescription (articles 203 et suivant du BGB) rentrent en vigueur également dans ce cas et ce sans réserve.

La prescription des droits des clients résultant d’une atteinte à la vie, au corps ou à la santé due à un non-respect intentionnel de la part d’HHD, d’un représentant légal de ce dernier ou l’un de ses auxiliaires d’exécution, ainsi que la prescription de tous les droits conformément aux autres réglementations légales non mentionnées dans l’article 651 paragraphe 3i du Code civil allemand BGB (par exemple selon les articles 241 paragraphes 2, 311, 832 et suivants du Code civil allemand) s’aligne sur les réglementations légales concernées.

HHD ne prend pas part aux procédures de règlement de litiges facultatives devant une commission de médiation des consommateurs.

HHD vous oriente vers la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne http://ec.europa.eu/consumers/odr pour tous les contrats de voyage conclus dans le cadre du commerce en ligne.

Protection des données

Le traitement des données personnelles est réglementée par notre déclaration de confidentialité s’appliquant dans le cadre de ces conditions générales. Vous trouverez cette déclaration à l'adresse suivante : Protection des données.

Notre Commissaire chargé de la protection des données :

Prof. Clemens Pustejovsky
Wallstraße 6
79098 Freiburg
Allemagne
Téléphone +49 (0)761 2168 680
Fax +49 (0)761 2168 688

Responsabilité / Limitiation de responsabilité

La responsabilité d’HHD pour les dommages, résultant d’une violation des obligations contractuelles et qui ne sont pas des dommages corporels et ne sont pas survenus par sa faute sont limités à trois fois le prix du voyage. Les montants maximums de responsabilité dans ces cas, conformément aux conventions internationales ou aux réglementations juridiques, ne sont pas affectées par ces restrictions.

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Trouver un logement idéal

Animaux domestiques

Consultez les descriptifs respectifs pour savoir si un animal domestique (en principe uniquement les chiens et les chats) est autorisé ou non. Dans tous les cas, un animal domestique doit être signalé lors de la réservation en indiquant sa race et sa taille, même s’il est autorisé dans le descriptif. L’autorisation s’applique généralement à un seul animal domestique, sauf indication contraire dans le descriptif.

Si les animaux domestiques ne sont pas admis dans votre location, cela ne signifie pas obligatoi rement qu’ils ne le soient pas dans le reste de la maison, de la résidence de vacances, etc…dans laquelle vous logez, ni que des animaux domestiques aient pu se trouver antérieurement dans la location que vous avez réservée. Cela est dû par exemple à la structure de la résidence de vacances comportant en partie des propriétaires privés auxquels rien ne peut être imposé à ce sujet, ou au fait que le propriétaire d’un logement à la campagne possède lui-même un chien et qu’il veut éviter tout conflit avec les chiens des visiteurs.

Si, en revanche, les animaux domestiques sont admis, cela ne signifie pas pour autant que ceux-ci peuvent se déplacer librement partout. Dans presque toutes les résidences de vacances, les zones de baignade et les espaces verts sont par exemple interdits aux chiens, de même que les restaurants. Les piscines des maisons individuelles sont bien sûr également interdites aux chiens. Les animaux domestiques ne doivent pas être laissés seuls dans une location.

Pour les chiens et chats, le carnet de santé européen, qui doit mentionner que l’animal a été vacciné contre la rage, est obligatoire et reconnu dans la plupart des pays. Les animaux doivent être identi fiables à l’aide d’une micropuce. Pour certaines races de chiens, notamment pour les chiens dits de combat, des réglementations strictes existent dans la plupart des pays où il est en principe interdit d’y emmener son animal. Renseignez-vous à ce sujet en temps utile, de préférence auprès de votre vétérinaire, ou à défaut sur Internet.

Internet / WiFi

Internet/WiFi est uniquement disponible si ce point est mentionné explicitement dans le descriptif. Nous ne garantissons pas une permanente disponibilité, une compatibilité et une sécurité d’accès à Internet. La protection de vos appareils vous incombe. La consommation de données peut être limitée. Internet/WiFi est en règle générale destiné à un usage pour les vacances et non adapté à une utilisation professionnelle ou similaire. Vous seul êtes responsable de l’utilisation d’Internet/WiFi et celle-ci doit se faire en accord avec les lois en vigueur. Vous êtes tout particulièrement tenu de ne pas télécharger des données contenant des documents (par exemple des films, des extraits musicaux) protégés par des droits d’auteur, même si ceux-ci sont diffusés sur des bourses d’échanges sur Internet ou diffusés illégalement sur Internet. En outre, vous êtes dans l’obligation d’informer les autres participants (y compris les mineurs participant au voyage) de respecter le droit en vigueur ainsi que d’effectuer des contrôles. En cas de manquement fautif à vos obligations sur ce point, vous nous dégagez de toutes revendications de tiers.

Lit de bébé

Le descriptif vous indique si un lit de bébé est présent dans la maison / l’appartement de vacances. Les lits de bébé peuvent être de tailles et modèles différents. Toutefois, nos lits de bébé mesurent au moins 60 cm x 120 cm et sont adaptés aux enfants jusqu'à 2 ans. Il vous faudra apporter le linge ainsi que les oreillers et couvertures.
Nous attirons votre attention sur le fait que dans certains cas, il est possible de commander un lit de bébé, mais sans dépasser le nombre maximal de personnes. Cependant, dans la majeure partie des cas, cela ne pose pas de problème. Merci de consulter le descriptif de la location.
Le lit de bébé doit être commandé au moment de la réservation. Dans certains cas, une confirmation du propriétaire que la mise à disposition du lit de bébé est possible, sera nécessaire. La commande du lit de bébé devra être mentionnée sur votre voucher.

Généralement, il n'est possible de réserver qu'un seul lit pour enfants.

Offres spéciales

Profitez d’offres spéciales sur de nombreuses locations! Vous trouverez ces offres dans la rubrique « Prix » du descriptif de la location choisie. Nous attirons votre attention sur le fait que les frais supplémentaires devront, malgré l’offre spéciale, être payés pour la totalité du séjour.

Personnes à mobilité réduite

Les prestations que nous proposons ne sont généralement pas adaptées aux personnes à mobilité réduite. Nous vous conseillons volontiers dans des cas particuliers.

Piscine

Notre descriptif vous indique si la location dispose d’une piscine ainsi que sa période d’ouverture. Nous attirons votre attention sur le fait que le début ou la fin de cette période peuvent être modifiés en raison des conditions météorologiques.

La / les piscine (s) située (s) dans des résidences de vacances sont soumises à des heures d’ouverture et à des règles d’utilisation de la piscine concernant notamment l’interdiction du port de shorts de bain, l’interdiction de ballons, de matelas pneumatiques dans l’eau ou encore l’obligation de porter un bonnet de bain (comme cela est souvent le cas en Italie).

Réservation en avance / Pré-réservation

Nous optimisons continuellement notre offre. Parallèlement aux locations que vous pouvez réserver, vous avez la possibilité de pré-réserver dès maintentant d'autres locations en avance.

Les pré-réservations sont possibles une saison en avance. Merci de nous contacter par téléphone ou de nous envoyer votre demande par courriel, fax ou courrier, avec les informations suivantes :

  • le code de la location (par ex. ABC 100)
  • les dates du séjour
  • la durée
  • le nombre de personnes
  • vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail)

Les pré-réservations sont effectuées sous réserve de changement et n’ont pas de caractère contractuel. Au moment de la mise en ligne de la location, au plus tard lors de la parution du programme concerné*, vous recevrez une confirmation de réservation ferme. Dès réception de la confirmation, vous pourrez annuler cette réservation sans frais dans un délai de 2 semaines.

Attention : il n’est possible de réserver qu’une seule location par personne.

Date de parution de nos programmes

  • Sports d’hiver: mi-juin
  • CASA: fin septembre
  • Scandinavie: fin octobre
  • Autres destinations: mi-novembre  

Séjours courts

Des séjours courts sont proposés pour de nombreux pays dans notre programme été comme dans notre programme hiver. Ces séjours sont surtout proposés durant la moyenne ou la basse saison. Nous vous remercions de tenir compte pour votre réservation de la durée minimale obligatoire du séjour. Cette information se trouve dans le tableau des prix de la location concernée.

TV / réception de la télévision

Dans le descriptif, TV désigne en règle générale un téléviseur couleur. Les mentions « TV-SAT » ou « TV-câble » indiquent qu’une réception par satellite ou par câble est possible. Mais cela ne garantit en aucun cas la réception de programmes dans la langue du client.

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Processus de réservation

Arrivées / départs flexibles – hors samedi

Pour de nombreuses locations, il vous est possible de choisir vous-même votre jour d’arrivée et de départ. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il existe pour ces locations une durée minimale de séjour (voir informations dans la grille tarifaire). Ces arrivées et départs hors samedi sont surtout possibles en basse ou moyenne saison : en été jusqu’au 15/06 env., en hiver jusqu’au 22/12 env. et à partir du 29/03 env.

Assurances

Pour toutes réservations effectuées à partir du 18.12.2018, nous avons souscrit une assurance annulation de la société Europäische Reiseversicherung AG dans le cadre d'un contrat d'assurance collectif. Celle-ci est inclus dans le prix de la location. Tous les voyageurs souscrivent ce contrat d'assurance collectif en effectuant une réservation de voyage et sont automatiquement enregistrés en tant qu’assurés. Avec la confirmation de réservation, vous recevrez l’attestation d'assurance, où vous  trouverez les conditions d'assurance et des informations complémentaires.

Pour une meilleure couverture pendant le voyage, nous vous conseillons l’assurance de voyage multirisque (interruption de voyage, assurance frais médicaux et bagages) par réservation.

Ici vous trouvez les assurances avec des prestations spécialement adaptées aux clients HHD.

Les assurances privées de responsabilité civile couvrent également en principe les dommages qui ont été occasionnés par vous-même en tant que client dans les maisons et/ou appartements de vacances. Nous vous recommandons de vérifier si votre assurance couvre de tels dommages, y compris à l’étranger. Nous vous recommandons également de contracter une assurance de voyage supplémentaire.

Private liability insurance usually regulates damages to properties, caused by clients. We recommend that you check if your insurance covers such damages, at home and abroad as well as purchasing additional travel insurance.

Vous avez réservé deux locations. Est-il possible de réserver une seule assurance pour toute la durée du séjour ?
Cela n’est malheureusement pas possible pour des raisons techniques.

Bébés / enfants en bas âge

Les bébés et enfants en bas âges sont pris en compte comme les adultes dans l’occupation de la location. Si les frais supplémentaires sont indiqués par personnes, ceux-ci seront aussi à payer pour les bébés et les enfants en bas âge.

Comment réserver ?

Vous pouvez réserver toutes les maisons et tous les appartements de vacances de notre programme en ligne. Bien entendu, vous pouvez aussi réserver par téléphone, e-mail, fax ou courrier.

Early booking

Pour certaines résidences, une réduction vous sera accordée si vous réservez longtemps en avance. Pour toutes informations concernant les conditions exactes de ces réductions, le montant, les dates concernées et les délais de réservations, veuillez consulter le descriptif de la location.

Frais supplémentaires / Charges dues sur place

DLes frais supplémentaires sont énoncés dans la rubrique « Tarifs ». Ils comprennent par exemple les frais d’électricité, d’eau, de gaz, de chauffage, de bois, de linge ainsi que la taxe de séjour. Ils sont facturés selon consommation ou en fonction du nombre de personnes et doivent être payés au propriétaire / responsable des clés. Les charges ne relevant pas de la consommation doivent être réglées lors de l’arrivée..

Les frais supplémentaires s’appliquent aux adultes, aux enfants et aux bébés.

Nombre maximal de personnes

Le nombre de personnes occupant et utilisant une location ne peut pas excéder celui indiqué dans le catalogue, plus précisément sur le site internet ainsi que sur le voucher. Le nombre maximum de personnes indiqué inclut également les enfants et les bébés, à moins qu’un autre accord n’ait été trouvé avec HHD, qui le confirmera dans ce cas sur le bon de réservation. En cas d’occupation d’une location par un nombre d’hôtes supérieur à celui prévu dans le descriptif ou par des tiers, le propriétaire est en droit de refuser les per sonnes supplémentaires ou d’exiger un supplément du prix de location, calculé proportionnellement, avec les charges éventuelles en sus.

Questions spéciales concernant les locations

Chez HHD, vous avez un interlocuteur privilégié pour chaque région. Il est en contact permanent avec le propriétaire / le partenaire contractuel et connaît en règle générale les locations dont il est responsable.

En cas de questions particulières : Merci de vous munir du code de la location qui vous intéresse. Notre standard pourra ainsi vous mettre directement en relation avec le responsable de ladite location. Si votre interlocuteur n’est pas en mesure de répondre à votre / vos question(s), il contactera notre partenaire et vous rappellera rapidement.

Réservations à court terme

Partir d’une semaine avant le début du voyage, il n'est plus possible de réserver en ligne. Nous vous remercions dans ce cas de nous contacter directement par téléphone, fax ou e-mail.

Réservations en ligne

Toutes les maisons et appartements de vacances d’HHD peuvent être réservés sur notre site internet. Pour vérifier et/ou réserver, utilisez notre moteur de recherche situé sur la gauche de notre page. Vous pouvez aussi cliquer directement sur la carte.

Avant de conclure votre réservation, il est indispensable d’avoir lu et accepté nos conditions générales.

Les paiements s’effectuent par carte de crédit, par prélèvement direct, via PayPal (dans ce cas, somme maximale EUR 8.000) ou par virement. Le paiement par carte de crédit ou via PayPal est obligatoire pour les clients résidents en dehors de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse.

Après avoir effectué la réservation en ligne, vous pouvez imprimer le formulaire de réservation. De plus vous recevrez un courriel vous confirmant la réception par HHD de votre réservation.

Le contrat de voyage prend effet à réception de la confirmation de réservation écrite d’HHD. Elle vous sera envoyée avec l’attestation de garantie contre l’insolvabilité liée aux prestations de voyage individuelles à base volontaire et la police d’assurance, si vous avez souscrit une assurance, dans les jours suivants la réservation. Nous rappelons que selon les dispositions légales de l’article 312 et suivants du Code civil allemand (BGB), il n’existe aucun droit de rétractation pour les prestations proposées. Les dispositions énoncées sous le point « annulation » dans nos conditions générales sont applicables.

L’acompte s’élève à 20 % du prix du voyage. Il est dû dès réception de la confirmation du voyage. Le solde est dû 4 semaines avant le début du séjour. Pour les réservations qui seraient, elles, effectuées dans les 4 semaines précédant la date d’arrivée, la totalité du prix du voyage sera due aussitôt.

En cas de non-respect des échéances pour le règlement de l’acompte et/ ou du paiement restant, une lettre de rappel de paiement avec fixation d’un délai vous sera adressée; si ce délai n’est pas respecté, la résiliation du contrat de voyage interviendra automatiquement, ainsi que la facturation des frais de résiliation, conformément à ces conditions de voyage.

Séjour avec plusieurs animaux domestiques

L’autorisation d’amener un animal domestique s’applique généralement à un seul animal (en principe uniquement les chiens et les chats), sauf indication contraire dans le descriptif. Il est cependant possible de contacter le propriétaire pour lui demander s’il accepte un second animal. Pour cela, nous vous remercions de nous contacter par e-mail, fax ou courrier et de nous communiquer la race, la taille et le nombre d’animaux.

Sur-occupation de la location avec une personne

En règle générale, il n’est pas possible d’occuper et d'utiliser la location avec un nombre de personnes supérieur à celui indiqué dans notre descriptif car la location est aménagée uniquement pour ce nombre de personnes (lits, vaisselle…).

Exception : Une sur-occupation est cependant possible si un lit supplémentaire est présent dans la location. Celui-ci doit être commandé au moment de la réservation (lorsqu’il est sur demande, il devra être reconfirmé).

En cas d’occupation d’une location par un nombre d’hôtes supérieur à celui prévu dans le descriptif ou par des tiers, le propriétaire est en droit de refuser les personnes supplémentaires ou d’exiger un supplément du prix de location, calculé proportionnellement, avec les charges éventuelles en sus.

Dans certains cas exceptionnels (par exemple si vous voyagez avec un bébé), il est possible de faire une demande de sur-occupation auprès du propriétaire. La plupart du temps, un supplément vous sera demandé.

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Paiements acceptés

Autorisation de prélèvement

Si votre carte de crédit devait expirer entre le moment ou vous avez effectué votre réservation (c.a.d le jour du prélèvement de l’acompte de 20% du montant du voyage) et le jour ou le solde devrait être prélevé (soit 3 à 4 semaines avant le début du séjour), il ne nous serait alors plus possible de procéder au prélèvement du montant dû.

Dans un tel cas, nous vous contactons par courriel pour que vous nous transmettiez vos nouvelles coordonnées. Vous pouvez nous les transmettre par téléphone au numéro suivant : 0049 761 2100 77.

Chèques-Vacances

Nous acceptons vos Chèques-Vacances pour tout séjour en location dans l’Union européenne (excepté la Suisse et la Norvège qui n’en font pas partie).

Comment procéder ?
Dans un premier temps, vous effectuez votre réservation (par téléphone ou sur notre site www.interchalet.fr). Puis, vous envoyez très rapidement par courrier vos Chèques-Vacances à l’adresse suivante :

HHD GmbH
Att. Mme Sabine Lais
Heinrich-von-Stephan-Str. 25
79100 Freiburg
- ALLEMAGNE -

Nous vous recommandons de les envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Les Chèques-Vacances ne doivent être ni pliés, ni agrafés et ne doivent porter aucune annotation de votre part.

Important :

Merci de joindre à votre courrier une note avec votre numéro de réservation permettant ainsi l’identification du dossier. Le remboursement sera effectué sur le compte saisi lors de la réservation (carte de crédit, PayPal).

Attention, la déduction s’effectue uniquement lors de l’échéance du solde et non déjà dès le règlement de l’acompte.

Paiement

Les paiements s’effectuent par carte de crédit, par prélèvement direct, via PayPal (dans ce cas, somme maximale EUR 8.000) ou par virement. Le paiement par carte de crédit ou via PayPal est obligatoire pour les clients résidents en dehors de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse.

L’acompte s’élève à 20 % du prix du voyage. Il est dû dès réception de la confirmation du voyage. Le solde est dû 4 semaines avant le début du séjour. Pour les réservations qui seraient, elle, effectuées dans les 4 semaines précédant la date d’arrivée, la totalité du prix du voyage sera due aussitôt.

En cas de non-respect des échéances pour le règlement de l’acompte et/ ou du paiement restant, une lettre de rappel de paiement avec fixation d’un délai vous sera adressée; si ce délai n’est pas respecté, la résiliation du contrat de voyage interviendra automatiquement, ainsi que la facturation des frais de résiliation, conformément à ces conditions de voyage.

Assurance d’insolvabilité: AXA Versicherungen AG, Kredit & Kaution, case postale 357, CH-8401 Winterthur, téléphoner +41 800 809 809

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Annulation / Changements

Annulation

Vous pouvez résilier le contrat à tout moment avant le début du voyage. Seule la date de réception de l’annulation par HHD fera foi. Si le voyage a été réservé par l'intermédiaire d'un agent de voyage, l’annulation peut être également déclarée par celui-ci. Dans votre propre intérêt, l’annulation doit être effectuée par écrit.

Si vous annulez avant le début du voyage, la demande de dédommagement ne portera pas sur le montant du voyage, mais donnera lieu à une indemnité équitable. Si sur le lieu de vacances ou dans les environs proches, des évènements inévitables et exceptionnels surviennent, évènements qui peuvent considérablement porter atteinte au déroulement du séjour ou au transport des personnes sur le lieu de résidence, HHD ne peut pas exiger une indemnisation. Les circonstances sont inévitables et exceptionnelles si elles ne sont pas sous le contrôle d'HHD et que leurs conséquences n'auraient pas pu être évitées même si toutes les précautions raisonnables avaient été prises.

HHD a déterminé les forfaits d’indemnités suivant en tenant compte de la période entre la déclaration de l’annulation et le début du voyage, ainsi qu’en tenant compte des économies de dépenses attendues et du bénéfice anticipé par le biais d'autres utilisations des prestations du voyage.

Notre indemnisation forfaitaire pour les frais d’annulation est en règle générale de :
– jusqu'à 43 jours avant le début du voyage : 10% du prix du voyage,
– à partir du 42ème et jusqu’au 29ème jour avant le début du voyage : 50% du prix du voyage,
– à partir du 28ème et jusqu’au 2ème jour avant le début du voyage : 80% du prix du voyage.
– En cas d'annulation plus tardive ou de non participation au voyage la totalité du prix du voyage sera facturée.

En tant que locataire, vous êtes en droit de prouver à HHD qu’il n’y pas eu de préjudice ou seulement un dommage nettement moins élevé que le forfait exigé. Sur votre demande, nous sommes dans l’obligation de justifier le montant du remboursement. HHD peut résilier le contrat avant le départ en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Dans ce cas HHD perd tout droit au règlement du prix du voyage.

Les réglementations mentionnées au paragraphe « Annulation » ne seront pas appliquées de la même façon, si vous faites usage de votre droit en proposant un locataire de remplacement. Pour ce faire, il est toutefois indispensable que le tour-opérateur HHD reçoive à temps, avant le début du voyage, la notification formelle de ces changements afin que toutes les dispositions nécessaires puissent être prises. Il est en outre indispensable que le locataire de remplacement réponde aux exigences particulières du voyage et que les prescriptions légales ou les règlements administratifs ne s’opposent pas à sa désignation. Le nouveau participant obtient les droits et les obligations du contrat de voyage avec la confirmation du changement du nom par l’organisateur du voyage. Les coûts supplémentaires découlant pour HHD suite à cette modification vous seront facturés 20 euros par dossier.

Annulation pour motif comportemental
HHD peut résilier le contrat de voyage sans avoir à observer quelque délai, si le voyageur persiste à perturber durablement le déroulement du voyage malgré un avertissement ou si son comportement met en danger les autres voyageurs ou son comportement va à l’encontre des termes du contrat. Dans ce cas, il n’y a pas de remboursement, néanmoins toutes les dépenses ou avantages économisés par d'autres utilisations seront compensés éventuellement, y compris les montants demandés par des prestataires de services.

Confirmation d'annulation
Vous avez annulé votre réservation et avez besoin d’une confirmation ? Vous recevrez après la date pour lequel votre séjour était prévu, une confirmation d’annulation définitive. Vous recevrez alors systématiquement cette confirmation définitive.

Changement de location / de nom

Changement de location
Un changement de location n’est en soi pas possible. En cas de changement de location, la réservation d’origine devra être annulée selon les termes de nos conditions générales et une nouvelle réservation devra être effectuée.

Changement de nom
Si la personne ayant effectué la réservation ne voyage plus, il est nécessaire de modifier le nom de la personne figurant sur les documents de voyage. Nous facturons pour ce changement € 20,- de frais de dossier. Après réception de la confirmation de changement de nom par le tour-opérateur, le nouveau participant est soumis aux droits et devoirs résultant du contrat de voyage.

Sous-location

Il n’est pas autorisé de sous-louer les maisons et appartements d’HHD. Leur commercialisation par un organisme avec des tarifs qui lui sont propres est interdite.

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Avant votre séjour

Adresse de la location

L’adresse exacte de la location vous est communiquée avec vos documents de voyage. Il ne nous est pas possible de vous communiquer l’adresse de la location avant cette date. Les documents de voyage vous seront envoyés env. 3 semaines avant votre départ, après prélèvement du solde du prix du voyage (dans le cas de réservations à court terme, ils seront envoyés rapidement).

Dispositions concernant les passeports, les visas, les réglementations en matière sanitaire, douanière et de devises

Pour l’Allemagne, l’Autriche, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Hongrie, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la République tchèque, la Suède et la Suisse, les ressortissants de l’Union Européenne doivent être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport valables. Les enfants de moins de 16 ans doivent être en possession de leur propre carte d’identité ou de leur propre passeport. Exception : pour la République tchèque, les cartes d’identité des enfants doivent comporter une photographie.

Pour les États-Unis, les voyageurs doivent posséder un passeport valable au moins jusqu’à la date du retour (passeport électronique). De plus, tous les voyageurs sans visa doivent impérativement remplir une demande d’autorisation électronique (ESTA). Pour plus d'informations (le cas échéant pour une obligation de visa), veuillez consulter le site internet https://fr.usembassy.gov/visas/.

Les ressortissants de la Bulgarie, de la Croatie, de la Pologne, de la Roumanie et de Chypre ont généralement besoin d'un visa. Nous vous recommandons de vous renseigner à ce sujet avant de réserver un séjour.

Il n’existe actuellement pas de réglementations sanitaires et vaccinales. Vous êtes personnellement responsable du respect de toutes les réglementations importantes en vue de l’exécution du voyage (documents de voyage, vaccinations, réglementations relatives aux devises et à la douane, éventuellement également les dispositions concernant les animaux domestiques). Tous les inconvénients, notamment le versement de frais d’annulation, dus au non-respect de ces réglementations, sont à votre charge, sauf s’ils reposent sur une erreur ou un manque d’information fautif de la part d’HHD.

Les ressortissants des autres pays pourront se renseigner auprès de leur consulat respectif.

Ferrys / voitures de location

Les réservations de ferry et de voiture de location ne seront effectuées par HHD GmbH qu’en tant qu’intermédiaire, sous forme de prestation externe. Elles sont basées sur les conditions générales de vente et sur les conditions d’annulation des prestataires respectifs.

Linge

Le linge comprend les draps et les serviettes de toilette. La taille et le nombre de serviettes de toilette mises à disposition peut varier selon les propriétaires. Le descriptif vous indique si les draps et serviettes de toilette sont mis à disposition, si vous pouvez les commander ou si vous devez les apporter. La largeur standard des grands lits ou canapés-lits 2 personnes est de 1,40 m. La commande, si elle est possible, devra être passée au moment de la réservation. Les torchons sont parfois mis à disposition par les propriétaires. Nous vous recommandons toutefois d’en apporter. Les serviettes de plage / piscine sont à amener soit-même.

Mobilier de jardin

Si le descriptif fait mention de meubles de jardin (mobilier), cela ne signifie pas obligatoirement qu’une chaise de jardin est disponible par personne. Le nombre de bains de soleil est également souvent limité. Pour des raisons d hygiène, beaucoup de propriétaires ne mettent pas, pour les bains de soleil, de coussins à disposition. De même, les bains de soleil et le parasol ne sont disponibles que si mention en est faite dans le descriptif.

Papier toilette / produits de nettoyage / épices

En règle générale, il vous faudra apporter le papier toilette ainsi que le liquide vaisselle, les produits de nettoyage et les épices.

Réfrigérateur / vaisselle / couverts / appareils ménagers

Le réfrigérateur fait partie des équipements standards présents dans nos locations. C’est pourquoi il n'est pas mentionné dans notre descriptif. Cependant les pays scandinaves peuvent constituer une exception. Nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service clientèle qui vous renseignera.
Dans les maisons ou les appartements de vacances, la vaisselle et les couverts sont en règle générale complets et disponibles en quantité suffisante pour le nombre de personnes ayant réservé le logement. Les autres appareils ménagers, comme le réfrigérateur, le four de cuisson, le four à micro-ondes, le lave-vaisselle, la machine à café ou le lave-linge ne sont disponibles que s’ils sont mentionnés expressément dans le descriptif.

Information importante pour toutes réservations pour 2017 :
À partir de la saison 2017, nos descriptifs mentionneront si les locations sont équipées d’un réfrigérateur ou pas. Si cette information n’y figure pas, cela signifie que la location n’en dispose pas.

Il est interdit d’apporter ou de connecter des objets consommateurs de ressources tels que des climatiseurs, petites piscines etc.

Souhaits particuliers

Nous transmettons vos souhaits particuliers au propriétaire / au responsable de votre location. Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’INTER CHALET ne garantit en aucun cas que ces souhaits seront réalisés. Les souhaits particuliers et les réservations soumises à condition ne sont valables que s’ils ont été confirmés par écrit par HHD.

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Pendant votre séjour

Caution

Une caution est à remettre au responsable des clés à l’arrivée pour le cas où quelque chose serait endommagé dans la maison / l’appartement de vacances. Le montant de la caution est indiqué dans le descriptif de la location sous le point «Frais supplémentaires». Dans la plupart des cas, la caution est à remettre en euros et en espèces. Si la caution ne peut être remise que par carte de crédit, cela sera indiqué dans le descriptif. La caution vous sera rendue par le propriétaire / le responsable des clés / l’agence au moment du départ si la location a été laissée dans un état satisfaisant. Dans certains cas isolés, il peut arriver que la caution soit remboursée seulement après le départ des clients par virement.

Chauffage / possibilité de chauffage

Dans les appartements et les maisons de vacances situés dans des régions estivales, principalement dans le sud, il n’y a pas toujours de chauffage. La mise en marche des chauffages centraux ou des radiateurs au gaz, au kérosène, des fours électriques, des fours à bois/à granulés est en général effectuée par le client ; les indications relatives au mode de fonctionnement seront fournies le cas échéant par le propriétaire/détenteur des clés.

Jour et heure d’arrivée

Heure d’arrivée
L’heure d'arrivée est toujours fixée entre 16h00 et 18h00 pour le jour d'arrivée prévu. 
Si vous constatez durant le voyage que vous aurez du retard, veuillez en informer immanquablement le responsable des clés. Ce dernier essayera, dans la mesure de ses possibilités, de vous recevoir (éventuellement contre paiement d’un supplément) malgré votre retard. Cependant, cela ne peut être garanti !
Il est possible que l’heure d’arrivée à votre location soit différente des heures énoncées ci-dessus. Merci de consulter vos documents de voyage.

Jour d’arrivée
D’une façon générale, il n’est pas possible, pour des raisons d’organisation, d’opter pour un jour d’arrivée différent de celui mentionné dans la confirmation de réservation. Dans tous les cas, une modification de ce type doit être demandée à HHD. Si cette modification est possible, elle sera alors confirmée par écrit par HHD.

Jour et heure de départ

Vous devez quitter la location au plus tard à 10h00. Les locaux doivent être nettoyés et rendus au propriétaire ou à son remplaçant dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu lors de l’état des lieux. Selon les cas, une heure de départ différente peut être mentionnée dans votre dossier de voyage. 

Nettoyage de la location avant le départ

Le descriptif de la location vous renseigne sur les modalités du nettoyage. Cependant, les règles générales suivantes doivent être respectées :

Un nettoyage de base doit, dans tous les cas, être effectué par les clients même si le nettoyage final est compris dans le prix du séjour ou s’il a été commandé auprès du propriétaire.
Le nettoyage de base comprend le nettoyage du coin cuisine c’est-à-dire laver et ranger la vaisselle, éliminer toutes traces d’aliments ainsi que toutes les ordures, enlever les draps, balayer ou passer l’aspirateur dans toutes les pièces afin de pouvoir rendre la location dans un état impeccable.

Le nettoyage final comprend entre autres le nettoyage complet de la cuisine/kitchenette, de la salle de bains/douche/WC ainsi que laver les sols.

Dans de nombreux cas, vous aurez la possibilité, soit de nettoyer vous même l’appartement / la maison de vacances, soit de confier le nettoyage au propriétaire / détenteur de clés à un tarif adapté. Vous trouverez les informations correspondantes dans la rubrique « Frais supplémentaires » du descriptif de la location. Nous vous remercions d’informer le propriétaire le plus tôt possible si vous souhaitez commander le nettoyage final. Si le nettoyage final n’est pas mentionné dans la rubrique « Frais supplémentaires », celui-ci est déjà compris dans le prix du voyage.

Taxe de séjour

Dans de nombreux endroits touristiques, une taxe de séjour doit être payée. En règle générale, le montant de la taxe de séjour oscille entre environ € 0,50 et € 7 par personne et par jour (tarif réduit éventuellement pour les enfants). La taxe de séjour est à payer sur place auprès du responsable des clés / propriétaire.

L'Italie et l'Espagne ont décidé d’introduire une taxe de séjour. Sa mise en place est progressive et elle s'étend peu á toutes les régions. Son montant varie en fonction de la commune ou de la région.

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